Début du contenu principal.
L'humoriste Chris Rock sera sur scène spécialement pour Netflix, le 4 mars prochain en direct, alors qu'il commentera la giffle de Will Smith aux Oscars, selon CNN.
C'est ce qu'aurait annoncé la plateforme Netflix et ce qu'a ensuite raporté le Wall Street Journal.
Intitulé Chris Rock : Selective Outrage, ce spectacle se déroulera à l'Hippodrome Theatre à Baltimore et sera diffusé en direct sur Netflix à 22 heures (heure de l'Est), une semaine avant la cérémonie des Oscars le 12 mars 2023.
À lire également:
Un an auparavant, lors de la cérémonie des Oscars en 2022, Will Smith est monté sur scène pendant les remarques de Chris Rock, lorsque ce dernier a fait une blague sur la tête rasée de Jada Pinkett Smith, la femme de l’acteur, laquelle souffre d'alopécie.
Smith a ensuite giflé Rock au visage. De retour à son siège, l’acteur a crié à deux reprises au présentateur de ne plus «prononcer le nom de sa femme avec sa putain de bouche».
L'acteur s’était ensuite excusé à Chris Rock via une publication sur son compte Instagram.
«Mon comportement à la soirée des Oscars est inexcusable et inacceptable, a écrit Smith sur son compte Instagram. J'aimerais m'excuser publiquement à toi, Chris.»
«Les blagues à mes dépens font partie du boulot, mais une blague sur le problème de santé de Jada était trop pour moi et j'ai réagi de manière émotionnelle», a-t-il ajouté.
Alors que Rock en a vaguement parlé au cours de l'année, ça sera la première fois qu'il abordera le sujet de la gifle plus longtemps.
Lors d'un spectacle en fin mars 2022, Rock avait déclaré dans une salle remplie à pleine capacité, qu’il était toujours en réflexion quant aux derniers évènements, qui ont fait le tour du globe.
À lire aussi: Gifle de Will Smith: Chris Rock réagit pour la première fois
«Je suis toujours en train d'essayer de comprendre ce qui s'est passé. À un certain moment, je vais en parler», avait-il lancé à cette époque.
Selon une source de CNN, Rock aurait déjà donné un avant-goût de ce qu'il va dire lors d'un spectacle, où il était à l'affiche avec Dave Chappelle, en janvier dernier. Il aurait notamment parlé de l'indignation collective après l'incident des Oscars et a fait plusieurs blagues sur le sujet.
«La chose que les gens veulent savoir... est-ce que ça a fait mal? Bien sûr que ça fait mal. Il a joué Muhammad Ali! J'ai joué Pookie (dans New Jack City). Même dans les films d'animation, je suis un zèbre, il est un putain de requin. J'ai été frappé si fort que j'ai entendu Summertime résonner dans mes oreilles», aurait-il dit.
«Will Smith est un grand mec. Je ne le suis pas», aurait-il ajouté. «Will Smith est torse nu dans ses films. Si vous me voyez dans un film en train de subir une opération à cœur ouvert, je porterai un pull.»
Avec les informations de CNN, de The Associated Press et de CTV News.