Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Patrouille

Le BEI enquête sur l’intervention policière qui s’est déroulée à Cleveland

Un suspect de 28 ans a ouvert le feu à plusieurs reprises sur les policiers de la Sûreté du Québec. Il y aurait aussi eu un échange de tirs.

Une opération policière est actuellement en cours à Cleveland dans le secteur du chemin Ouellette, près de Richmond.
Une opération policière est actuellement en cours à Cleveland dans le secteur du chemin Ouellette, près de Richmond.
/ Noovo Info

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) enquête sur l'intervention policière qui s'est déroulée mercredi soir à Cleveland et qui s'est malheureusement terminée par le décès du suspect.

Dans un communiqué acheminé aux médias jeudi avant-midi, le BEI dévoile la chronologie des événements.

Un appel au 911 aurait été fait mercredi autour de 19h. Une personne aurait reçu des propos venant d'un tiers et elle s'inquiétait pour la sécurité de ce dernier.

Les policiers ont rapidement localisé l'auteur présumé des messages et auraient eu un premier contact visuel avec l'homme qui se trouvait à l'intérieur d'une résidence du chemin Ouellette - près de Richmond. Quelques minutes après l'arrivée des services d'urgence l'homme, âgé de 28 ans, aurait tiré par deux fois en direction des policiers qui ont fait appel au groupe tactique d’intervention (GTI) pour obtenir du renfort.

«Il aurait utilisé une carabine et se serait barricadé seul dans une résidence. Il y aurait eu un échange de tirs» avait affirmé la Sûreté du Québec mercredi soir précisant qu'à ce moment, personne n'a été blessé.

«Vers 21 h 20, les policiers auraient entendu un bruit sourd provenant de la résidence. La personne a ensuite été retrouvée inanimée à l’intérieur de la résidence, elle aurait été transportée en ambulance et son décès a été constaté au centre hospitalier», précise ensuite le communiqué du BEI.

Si vous avez besoin d'aide : 
- Par le service d’intervention par clavardage offert sur ordinateur au suicide.ca 
- Par téléphone au 1 866 APPELLE (277-3553)

Quatre enquêteurs et un superviseur du BEI ont été chargés d’enquêter sur les circonstances de l’intervention. L’examen de la scène sera effectué par le technicien en identité judiciaire du BEI. «Aucune enquête criminelle parallèle concernant les événements n’a été déclenchée», précise l'organisation.

Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site Web.

Le Bureau des enquêtes indépendantes a pour mission de faire la lumière complète sur les faits entourant l’intervention policière. Le BEI enquête dans tous les cas où une personne, autre qu'un policier en service, décède, subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d'une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police.