Début du contenu principal.
Des mesures d'apaisement de la circulation seront mises en place.
La Ville de Montréal a annoncé qu’elle instaurerait dès jeudi de nouvelles mesures d’apaisement de la circulation dans le quartier Centre-Sud, où est décédée mardi une fillette ukrainienne de 7 ans à la suite d’un délit de fuite automobile.
Ces mesures comprennent le surdimensionnement des panneaux d'arrêt sur la rue Parthenais à l'approche nord de l'intersection de la rue De Rouen, le rétrécissement de la chaussée sur Parthenais aux approches nord et sud des intersections des rues de Rouen et Larivière et une présence policière accrue.
À lire également :
«J’ai été bouleversée, comme toute la population, par la mort de la jeune Maria, qui nous a collectivement sensibilisés à l’importance de faire preuve d’une immense vigilance sur la route et de protéger les piétons», a déclaré Valérie Plante, mairesse de Montréal et de l’arrondissement de Ville-Marie.
Mme Plante a ajouté que la sécurisation du quartier était «particulièrement importante», compte tenu de la «forte pression automobile».
Rappelons que le père de la fillette de 7 ans, une réfugiée de guerre ukrainienne, est resté dans leur pays natal pour combattre l’invasion russe.
Selon l’information obtenue par Noovo Info, le reste de la famille n'était arrivé au Québec que depuis deux mois. La mère aurait trouvé du travail dans le secteur de l’hôtellerie, au salaire minimum.
À lire également : Geneviève Pettersen | Elle avait 7 ans
La dame compte faire enterrer sa petite à Montréal. Pour cette raison, la communauté ukrainienne montréalaise organise une campagne de sociofinancement, histoire de l’aider à payer les frais des funérailles, entre autres.
L'auteur présumé du délit de fuite a été remis en liberté jeudi.
Juan Manuel Becerra Garcia, 45 ans, devra toutefois respecter une série de conditions, notamment de ne plus conduire tout véhicule moteur jusqu'à la fin des procédures judiciaires.
Il doit aussi faire un dépôt en argent de 2000 $, résider chez lui à St-Hubert et ne pas entrer en contact avec la famille de la victime.
L'accusé était détenu depuis mardi, après qu'il se fut rendu aux policiers de Longueuil.
«La règle, sauf exception, est la remise en liberté. Compte tenu de ces conditions, on est d'avis que Monsieur va revenir à la Cour, que le public sera protégé et que la confiance du public le sera également» a expliqué Me Alexandre Gautier de la Couronne
Il devra se présenter de nouveau en Cour le 9 mars prochain.
Avec des informations de Guillaume Théroux et de Marie-Pier Boucher, Noovo Info.