Début du contenu principal.
L’entrepreneur québécois Olivier Primeau a vendu les festivals Metro Metro et Fuego Fuego à Evenko, compagnie du groupe CH, qui ajoute des évènements d’envergure à son éventail.
L’entrepreneur québécois Olivier Primeau a vendu les festivals Metro Metro et Fuego Fuego à evenko, compagnie du groupe CH, qui ajoute deux évènements d’envergure à son éventail.
«Dans le monde de l’entrepreneuriat il y a des beaux moments et d’autres, plus difficiles, aujourd’hui fait partie des beaux moments», a écrit M. Primeau dans une publication partagée sur les réseaux sociaux. «Un énorme merci à Evenko d’avoir vu le potentiel de nos événements», a-t-il ajouté.
La valeur de l'entente n'a pas été précisée par evenko et l'entrepreneur.
Les festivals Metro Metro et Fuego Fuego, qui se déroulent sur l'esplanade du Parc olympique, se greffent donc à la longue liste d'évènements musicaux et artistiques montréalais (OSHEAGA, îLESONIQ, LASSO Montréal, ainsi que HEAVY Mtl) détenus par evenko.
«Nous avons décidé d’acquérir le festival (Metro Metro) parce que nous étions enchantés de son succès et son positionnement dans le marché. Nous avons également constaté, au cours des dernières années, le succès éclatant des spectacles de musique latine dans nos amphithéâtres et la présentation de Fuego Fuego nous semblait une suite logique afin de faire rayonner encore davantage la musique latine à Montréal», a mentionné evenko dans une déclaration à Noovo Info.
Le festival Metro Metro a vu le jour en 2019, alors que Fuego Fuego a été créé en 2022.
Olivier Primeau a connu quelques ennuis lors de l'édition 2023 du festival Metro Metro. Des problèmes de sécurité ont presque causé la perte du permis d'alcool du festival. Des menaces avaient été proférées à l'encontre des organisateurs et de l'évènement lui-même.