Début du contenu principal.
L'enfant a subi des brûlures au deuxième degré sur le corps et au visage.
La femme qui a aspergé un enfant de 10 ans d’eau bouillante le 2 octobre dernier a été arrêtée à nouveau par le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL), a appris Noovo Info.
Arrêtée une première fois mardi, Stéphanie Borel, 46 ans, avait été relâchée par la police sous promesse de comparaître, mais les enquêteurs ont relevé de nouveaux éléments d'information dans cette affaire, ce qui a mené à une nouvelle arrestation.
Mme Borel a comparu vendredi après-midi au palais de justice de Longueuil pour faire face à des accusations de voies de fait graves. Le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) a autorisé les accusations.
Une ordonnance de non-publication a été émise pour protéger l'identité de l'enfant.
La scène s'est déroulée au retour de l'école, le 2 octobre dernier. Le jeune garçon et ses amis ont marché sur le terrain d'une résidence. La femme dans la quarantaine serait sortie à l'extérieur, avec une casserole d'eau bouillante, avant de la lancer dans leur direction.
L'enfant a subi des brûlures au deuxième degré sur le corps et au visage.
Selon le père de la victime, la voisine aurait reproché aux jeunes de venir sonner à sa porte sans raison. «Elle a eu le temps de préparer l'eau chaude», a-t-il déploré. «Elle savait à quel moment l'enfant devait passer et elle a pris le temps d'étudier son passage. Elle attendait de pied ferme cet enfant.»
Le Centre d’aide aux victimes d’actes criminels (CAVAC) a été mis en contact avec la famille de la victime. Les enquêteurs et des agents du SPAL assurent une liaison avec les responsables de son école et de son centre de services scolaire.
Le SPAL dit avoir pris des mesures pour rassurer la communauté en raison de l’inquiétude de résidents du quartier suscitée par les événements. Une présence policière accrue a été déployée pour rassurer les citoyens à proximité du lieu de l’événement.