Début du contenu principal.
L'Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ) rapporte une hausse de 2 % des ventes dans la dernière année comparativement à une baisse de 20 % pour la moyenne provinciale.
Le marché des ventes résidentielles dans le grand Drummond est à l'inverse de la tendance.
L'Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ) rapporte une hausse de 2 % des ventes dans la dernière année comparativement à une baisse de 20 % pour la moyenne provinciale. 813 ventes ont été enregistrées sur le territoire de l'agglomération de Drummondville en 2022.
Le prix des maisons à vendre sur le marché a encore augmenté de 15 % dans le grand Drummond alors que le prix médian est d'un peu plus de 310 000 $ pour une résidence unifamiliale.
À lire également : Le CÉLIAPP, c'est quoi et comment ça fonctionne?
L’ampleur et la rapidité de la hausse des taux d’intérêt ont commencé à se matérialiser sur le marché selon les experts.
«La surchauffe immobilière se fait de moins en moins sentir à Drummondville. (...) Le secteur maintient tout de même une certaine stabilité, car les inventaires sont encore maintenus assez bas ce qui garde une bonne situation pour les vendeurs en général. Sans toutefois être en folie il s'agit encore de la question de l'offre faible par rapport à la demande», explique Nathalie Bisson, vice-présidente du CA de la Chambre immobilière Estrie-Mauricie-Centre-du-Québec.
À lire également :
Les courtiers immobiliers estiment que les acheteurs sont patients actuellement, car ils anticipent la poursuite de la dégradation des conditions en leur faveur.