Début du contenu principal.
Une partie des profits est remis au Comptoir alimentaire Drummond.
Deux finissantes du Collège Saint-Bernard de Drummondville, Laurie et Marilie, ont démarré un commerce de livres usagés dans le cadre d’un cours en entrepreneuriat.
Livre au suivant a déjà un inventaire de plus de 1500 ouvrages. Ils sont gardés dans une bibliothèque de la succursale Déco Surfaces Plancher Rousseau Rodier située sur la rue Hériot au centre-ville de Drummondville. Leur stock est principalement constitué de dons.
À lire également :
Les étudiantes de secondaire cinq utilisent des réseaux sociaux pour faire leurs ventes de volumes.
Elles ont décidé de remettre le tiers de leurs profits au Comptoir alimentaire de Drummondville.
L’organisme est derrière la guignolée annuelle et offre des services d’aide périodique aux personnes dans le besoin. La directrice générale, Véronique Sawyer, avait d’ailleurs récemment réclamé un meilleur financement venant des différents paliers de gouvernement puisque les demandes d’assistance sont en augmentation de 25% depuis le printemps 2022.
La mission du Comptoir et leurs problèmes de soutien monétaire ont été présentés lors d’un cours de Citoyens du monde faisant partie du programme à l’école privée drummondvilloise.
Les jeunes propriétaires de Livre au suivant espèrent pouvoir continuer cette initiative au-delà des murs de leur classe. Elles poursuivent leurs études au Cégep de Drummondville. L’une est intéressée par l’éducation à la petite enfance alors que l’autre est inscrite en Sciences humaines dans le volet mathématique.
Elles étaient de passage à l’émission La Gang du matin de Drummondville sur les ondes du 105,3 Rouge.
Pour d’autres informations du Centre-du-Québec, rendez-vous sur Noovo.Info.