Début du contenu principal.
Au début du mois, Christian Dubé avait promis que ce projet de loi ferait trembler le système jusque dans ses fondations.
Le ministre de la Santé, Christian Dubé, présentera mercredi le très attendu projet de loi visant à rendre le réseau de la santé plus efficace.
Il a annoncé sur les réseaux sociaux mardi matin que la pièce législative, qui doit entre autres créer l'agence Santé Québec, sera déposée le 29 mars, à l'occasion du premier anniversaire de son «Plan Santé».
Demain, c’est le 1er anniversaire du Plan santé. C’est avec fierté que nous déposerons notre projet de loi visant à rendre le réseau de la santé et des services sociaux plus efficace et plus humain.
— Christian Dubé (@cdube_sante) March 28, 2023
On doit agir. Le statu quo n’est pas une option.@SBelangerCAQ @CarmantLionel pic.twitter.com/X4UBF4jPZ4
Au début du mois, M. Dubé avait promis que ce projet de loi ferait trembler le système jusque dans ses fondations. Il n'avait d'ailleurs pas caché qu'il s'attendait à vivre «des moments plus difficiles» après son dépôt.
En plus de créer l'agence Santé Québec, qui serait chargée de coordonner les opérations du réseau, le projet de loi viendrait imposer de nouvelles obligations aux médecins spécialistes, selon ce qu'a révélé La Presse.
À lire également:
Lundi, le quotidien faisait également état de négociations collectives plus centralisées, d'une gestion du réseau qui irait dans le même sens, ainsi que de salaires différenciés selon les régions et les quarts de travail.