Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Santé

Bell Cause pour la cause soutient le programme d'art-thérapie en Montérégie-Centre

Un coup de pouce de 20 000$.

La Fondation Santé Haut-Richelieu/Rouville reçoit un coup de pouce de 20 000$ du Fonds communautaire Bell Cause pour la cause.

Cet octroi lui servira à financer un nouveau projet pilote mis de l'avant par le CLSC Vallée-des-Forts, le programme d'art-thérapie.

«Le programme d'art-thérapie vise à approcher les jeunes en difficulté et leur famille pour leur proposer un nouveau mode thérapeutique qui est moins intrusif», souligne Julie Coupal, directrice générale de la Fondation Santé Haut-Richelieu | Rouville.

«L’idée c’est d’avoir des rencontres de groupe au CLSC mais aussi de développer un partenariat dans la communauté par l’ouverture d’un lieu de création artistique communautaire ouvert à tous qu’on appelle une Ruche d’Art. Par le biais de cette ressource, les usagers pourront pratiquer de l’autosoin en santé mentale pour mettre en pratique ce qu’ils ont appris au moment où ils le veulent», précise-t-elle.

La Fondation Santé s'est engagé à soutenir le programme pour une période de deux ans ce qui devrait nécessiter un investissement d'environ 100 000$.