Début du contenu principal.
Des traces de cocaïne et de fentanyl ont été retrouvées dans le sang et l’urine d’une personne possiblement décédée à la suite de consommation de crack.
La direction régionale de santé publique du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal (DRSP de Montréal) a annoncé qu’elle avait reçu le signalement de six décès possiblement liés à la consommation de crack depuis le 27 mars dernier.
Des traces de cocaïne et de fentanyl ont été retrouvées dans le sang et l’urine d’une de ces personnes. Le lien avec la drogue demeure toutefois à confirmer.
La DRSP de Montréal avance donc qu’il se pourrait que le crack qui circule présentement soit contaminé avec du fentanyl. L’institution rappelle que le fentanyl est «un opioïde puissant associé à des risques élevés de décès surtout chez des consommateurs de crack qui pourraient être exposés au fentanyl à leur insu».
À lire également :
En cas de surdose, administrer du naloxone peut être nécessaire. La DRSP de Montréal invite tout de même à appeler immédiatement le 911 lorsqu’une telle situation se produit. Elle encourage aussi les consommateurs de crack à faire preuve de prudence, peu importe leur mode de consommation (injection, inhalation ou autre).