Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Patrouille

Mort des frères Gaudreau: le chauffeur allègue qu'ils étaient plus ivres que lui

L'homme de 44 ans espère faire tomber les charges qui pèsent contre lui.

Johnny Gaudreau (13) des Columbus Blue Jackets joue contre les Nashville Predators pendant la deuxième période d'un match de hockey de la NHL, samedi 13 avril 2024, à Nashville, Tennessee.
Johnny Gaudreau (13) des Columbus Blue Jackets joue contre les Nashville Predators pendant la deuxième période d'un match de hockey de la NHL, samedi 13 avril 2024, à Nashville, Tennessee.

Source

RDS
RDS

Le conducteur accusé en lien avec la mort du joueur de hockey Johnny Gaudreau et de son frère Matthew alors qu'ils circulaient à vélo sur une route rurale du New Jersey a fait de sérieuses allégations mercredi.

Le 7 janvier, Sean M. Higgins a plaidé non coupable à l'acte d'accusation après avoir refusé une offre de la poursuite de 35 ans de prison.

À VOIR | Une pensée pour Johnny Gaudreau: Cole Caufield marque son 13e but à Columbus

Maintenant, l'homme de 44 ans espère faire tomber les charges en alléguant que les deux frères étaient tous les deux plus ivres que lui au moment de l'accident en faisant référence à des tests d'alcoolémie recensés dans de nouveaux documents fournis à la cour, rapporte NJ.com.

La police a déclaré que Higgins avait des antécédents de rage au volant et qu'il était affaibli ce jour-là après avoir bu cinq ou six bières. La concentration d'alcool dans son sang était de 0,087, au-dessus de la limite permise. Il a aussi échoué à un test de sobriété sur le terrain, a indiqué la police.

Des tests ont également révélé que le taux d'alcool de Johnny Gaudreau était supérieur, soit 0,129, tandis que celui de son frère était de 0,134.

Par contre, des informations supplémentaires ont été demandées quant à la façon dont ont été recueillies les données concernant l'accusé.  

«Nous croyons que ces documents sont essentiels afin de s'assurer que les droits constitutionnels de notre client soient protégés et qu'ils ne soient pas traité injustement en raison de l'impact médiatique de l'évènement», ont déclaré les avocats de Higgins, Richard Klineburger II et Matthew Portella.

Johnny Gaudreau, 31 ans, et Matthew Gaudreau, 29 ans, ont été tués près de leur maison d'enfance dans le sud de Jersey à la veille du mariage de leur sœur.

Un conducteur devant Higgins a déclaré à la police qu'il conduisait de manière agressive. Lorsque lui et un autre conducteur ont ralenti et se sont dirigés vers la gauche pour contourner les cyclistes, Higgins a accéléré et a viré à droite, heurtant les Gaudreau.

Il est inculpé de deux chefs d'accusation, chacun d'homicide involontaire aggravé et d'homicide au volant, ainsi que de falsification de preuves et de fuite des lieux d'un accident.

Source

RDS
RDS