Début du contenu principal.
Si on regarde le ministère de la Santé ou de l’Éducation en ce moment et qu’on le comparait à une compagnie, peut-on se dire que nos deux systèmes seraient en faillite ou sous la loi de la protection de la faillite?
Je pense que j’ai entendu toutes les réformes potentielles de notre meilleur système de santé au monde.
Mais si on regarde le ministère de la Santé ou de l’Éducation en ce moment et qu’on le comparait à une compagnie, peut-on se dire que nos deux systèmes seraient en faillite ou sous la loi de la protection de la faillite?
À lire également:
Mais au lieu de se mettre sous la loi de la protection de la faillite, on se promène de réforme en réforme et on vit d’espoir. Mais notre système de santé est techniquement en faillite.
Avec les ministères, on va être condamnés à payer de plus en plus. Et de l’argent, il y en a assez dans ces ministères. C’est la gestion qui fait défaut comme la plupart des entreprises qui sont obligées de se mettre sous la loi de la protection de la faillite.
Quand on met une entreprise sous la loi de la protection de la faillite, c’est pour revoir de A à Z chaque dépense, chaque poste est analysé pour en remettre le plus possible et permettre à l’entreprise de retourner sur les rails et de s’en sortir.
Concernant le système de la santé, on a ajouté des patchs et des patchs. J’espère que cette fois-ci, on a compris que collectivement il faut prendre des décisions.
Je vous explique tout ça dans la vidéo.