Début du contenu principal.
La bête a été aperçue par plusieurs automobilistes alors qu'elle circulait autour des véhicules immobilisés sur la 155 près de l'usine Norbord.
Contacté par Noovo Info, le ministère des Transports du Québec (MTQ) signale ne pas avoir été mis au courant de l'événement au moment où il s'est déroulé.
On ignore donc combien de temps la bête est restée sur les lieux et si elle a quitté la route d'elle-même ou non.
Ceci dit, le MTQ rappelle qu'il est important de signaler au 511 toute présence de grande faune sur la route, et ce, pour la sécurité de l'animal ainsi que des usagers de la route.
«Notons que le mouvement de la grande faune s’effectue principalement à l’aube et au crépuscule et, également au printemps, avec la dispersion des juvéniles (chevreuils et orignaux). Le MTQ demande aux usagers d’être vigilant en tout temps lorsqu’ils circulent dans les zones rurales et boisées, où la présence de grande faune est observée», a fait savoir par courriel à Noovo Info Nathalie Girard, conseillère en communication au MTQ.
Noovo Info a contacté le ministère de la Faune et des Parcs afin de savoir si ces membres avaient été contactés, mais n'a pas reçu de réponse au moment d'écrire ses lignes.
Voyez l'orignal en action dans la vidéo plus haut.
En collaboration avec Marc-Antoine Mailloux, Noovo Info.