Début du contenu principal.
Afin d’aider mes concitoyens qui seront égarés devant leurs téléviseurs, j’ai gravi les deux étages qui séparent les studios de Noovo Info de ceux de RDS. Là-haut, j’ai demandé conseil à mon collègue journaliste sportif Michel Laprise.
Chaque équipe, quand elle a le ballon, a quatre essais pour faire avancer le ballon dix verges plus loin, m’explique tout d’abord Michel.
«Si [les joueurs] réussissent, ils recommencent une séquence de quatre essais. S'ils ne l'ont pas, normalement après trois essais, ils prennent le ballon et ils le dégagent en le kickant le plus loin possible ou, s'ils sont assez proches des poteaux jaunes, s'ils bottent le ballon entre les poteaux, ça leur donne trois points», poursuit-il.
Notre collègue de RDS identifie deux joueurs de chaque équipe à surveiller lors du grand match de dimanche. Le quart-arrière Patrick Mahomes et l’ailier rapproché Travis Kelce risquent de se démarquer du côté des Chiefs de Kansas City. Chez les 49ers de San Francisco, on devrait porter attention au quart-arrière Brock Purdy et au porteur de ballon Christian McCaffrey, suggère Michel Laprise.
Taylor Swift est associée au sport depuis qu’elle est en couple avec Travis Kelce des Chiefs. Sa présence pour encourager son amoureux au Super Bowl risque d’avoir un impact sur l’événement, selon Michel Laprise.
«La plupart du temps, historiquement, ce sont des gars qui mangent des ailes de poulet et qui regardent ça. Mais là, tu as le public féminin qui connaît un peu moins le football, qui connaît beaucoup Taylor Swift et qui s'intéresse à ça», résume-t-il.
Les paris sont ouverts! Michel, qui connaît un peu plus le sport que moi, pense que les Chiefs vont gagner par au moins sept points … mais il dit rater ses prédictions à chaque année. Même si je ne connais rien au football, je vais donc miser sur les 49ers!