Début du contenu principal.
La popularité monstre de la chanteuse pop a même rallié plusieurs de ses fans, généralement des adolescentes, à s’intéresser au football depuis qu’elle fréquente le joueur vedette des Chiefs de Kansas, Travis Kelce.
«Je pense qu’il y aura une très bonne partie des yeux de l’auditoire qui ne seront pas tournés vers la partie, [...] mais sur Taylor Swift qui regarde elle-même le match», a avancé la stagiaire postdoctorale à l’UQAM en études féministes et culturelles, Anne-Sophie Gravel.
Dans une forme de «meta-auditoire», les fans de chanteuse devraient donc être présentes pour la supporter dans «son propre support à son conjoint», ajoute Mme Gravel.
Certaines théories du complot aux États-Unis craignent que l’influence de la diva puisse dépasser le monde du sport, et trouver une place dans le monde de la politique.
Un sondage SSRS réalisé en octobre 2023 a révélé qu'environ six adultes américains sur dix se considéraient au moins comme des fans occasionnels de la chanteuse, et que 8% d'entre eux se considéraient comme de grands fans.
Comme chez nous, les jeunes ont tendance à moins participer à la vie politique et à voter. Toutefois, certains craignent que les opinions politiques de Taylor Swift puissent faire pencher la balance, indique la stagiaire.
«Si les Chiefs l’emportent, dimanche, il y en aura plusieurs pour crier au complot», ajoute-t-elle.
Voyez l’entrevue intégrale dans la vidéo.