D'ailleurs, cette route était déjà dans la mire des autorités municipales. D'importants travaux y seront effectués cet été pour améliorer son état. «On n’a pas attendu le palmarès pour annoncer les chantiers qui allaient être refaits», a assuré David Bombardier, agent de liaison au Service de l'ingénierie, des eaux et des projets majeurs à la Ville de Sherbrooke.
Selon le classement 2024, sept des huit pires routes de l’Estrie se trouvent à Sherbrooke. «Les gens se sont mobilisés davantage à Sherbrooke», a expliqué Simon Bourassa de CAA-Québec en précisant qu'il y a beaucoup plus d'automobilistes sur ces routes en ville qu'ailleurs en Estrie.
La municipalité dit avoir pris connaissance du classement et souhaite rassurer la population. Des travaux sont déjà prévus sur certains tronçons, a précisé M. Bombardier.
«On va continuer à travailler pour que le conseil municipal choisisse d’investir dans les routes», a mentionné Christelle Lefèvre, la conseillère municipale du district de Saint-Élie dans l'arrondissement de Brompton–Rock Forest–Saint-Élie–Deauville, en ajoutant qu'il était difficile d'avoir du soutien financier pour la réfection des routes au cours des deux dernières années.
Voyez le reportage de Guillaume Cotnoir-Lacroix dans la vidéo.