«C’est une expérience qui va peut-être faire réfléchir quelques-uns et si c’est le cas, je pense qu’on sortira de là gagnant», a affirmé M. Provencher en entrevue mercredi sur les ondes de Noovo Info.
À lire également:
Le livre intitulé La ligne de vie raconte la vie de l’homme de 77 ans, notamment sa version des faits dans les démarches qui ont été effectuées dans le but de retrouver Cédrika.
M. Provencher fait également part de ses expériences de vie, se confiant sur la disparition de sa petite-fille, sur la découverte de ses ossements en 2015 jusqu’à la création de la Fondation Cédrika Provencher.
Le grand-père de Cédrika se souvient de l’énorme soutien apporté par la communauté, ce qui a permis à la famille de rester forte lors de ces tragiques moments.
«Lorsqu’il arrive des situations dans une vie, on a des façons de réagir et ça a toujours été important pour moi de réagir aux choses que je vois, que ce soit bon ou mauvais et j’essaie de trouver une façon de m’en servir positivement. Et c’est ce que je fais dans ce livre. Je m’interroge sur la façon que l’on peut passer à travers une vie.»
«Je pense que chacun de nous pourrait écrire un livre aussi, ce n’est pas seulement moi et je l’ai fait dans l’espoir d’aider», a-t-il conclu.
À voir dans la vidéo ci-dessus.