Début du contenu principal.
Cette session parlementaire sera seulement d’une durée de deux semaines, mais le gouvernement de François Legault voudra frapper fort avec les mesures qui ont été promises pour soulager le portefeuille des Québécois.
Le premier ministre procédera également à son discours d’ouverture où il présentera les priorités de son gouvernement dans le mandat à venir.
Nous aurons également l’opportunité de voir en action le ministre des Finances, Eric Girard, alors qu’il doit déposer le projet de loi 1 qui limitera la hausse des tarifs gouvernementaux.
À lire également:
Le ministre Girard sera de retour la semaine prochaine pour déposer l’énoncé économique, soit un «mini budget», pour faire le point sur la situation économique du Québec.
De plus, il demeure incertain à savoir si les péquistes, qui n’ont toujours pas prêté serment à la Couronne britannique, auront le droit d’intégrer le Salon bleu, mardi.
Rappelons que la députée de Montarville, Nathalie Roy, sera élue à la présidence de l’Assemblée nationale. Seulement une autre femme avait occupé ce poste par le passé, soit l’ancienne ministre Louise Harel.
Voyez le reportage de Simon Bourassa dans la vidéo.