Début du contenu principal.
Le lancement de SAAQclic ne s'est pas fait sans difficulté, alors que des utilisateurs ont éprouvé des anomalies ou des périodes de ralentissements.
À lire également:
Noovo Info a donc décidé de se prêter au jeu et de tester la nouvelle plateforme de la SAAQ en se créant un profil. Une fois arrivé sur le site de la SAAQ, on remarque d’emblée qu’il est possible de se créer un compte.
Après avoir commencé les démarches, la journaliste Sabrina Rivet a été dans l’obligation d’attendre environ 20 minutes dans une salle d’attente virtuelle avant de pouvoir accéder au service en ligne.
Voyez le reportage de Sabrina Rivet pour Noovo Info dans la vidéo ci-contre.
À la suite de cette période d'attente, il est possible de se créer un nouveau profil sur SAAQclic. L’utilisateur doit toutefois avoir plusieurs informations personnelles à sa disposition:
30 minutes plus tard, la journaliste Sabrina Rivet a été en mesure de compléter son compte, qui permet d’annuler, de remplacer ou de consulter des informations en lien avec le permis de conduire et de faire des transferts de véhicules de promenade d’un particulier à un autre ou de transmettre un rapport médical.
En entrevue sur les ondes de Noovo Info, le président aux stratégies marketing à la SAAQ, Dave Leclerc, a révélé que 30 000 personnes ont été en mesure d’accéder à leur compte SAAQclic, lundi.
Malgré les problèmes et les ralentissements, M. Leclerc estime que le lancement de la plateforme est «un succès».
«Oui, il y a eu des ralentissements, mais il faut comprendre qu’on est en période de rodage pour encore quelques jours, voire quelques semaines.»
M. Leclerc ajoute que la SAAQ se donne une période de trois mois de rodage afin de rendre la plateforme plus fluide.
La SAAQ prévoit également bonifier l'offre de services graduellement au cours des prochains mois. Au final, la plateforme doit compter plus de 50 services.