Début du contenu principal.
Le nouveau spectacle fait partie de la «Série hommage» du Cirque, qui a célébré plusieurs artistes du Québec à travers le temps. L'an dernier, le groupe humoristique Rock et Belles Oreilles était à l'honneur.
Les détails dans le reportage de Marie-Ève Campeau.
L'hommage à Daniel Bélanger, le neuvième spectacle de la série, sera présenté à Trois-Rivières du 16 juillet au 16 août.
Le président et chef de la direction du Groupe Cirque du Soleil, Stéphane Lefebvre, a dit que son organisation était impatiente de célébrer un «auteur, compositeur et interprète emblématique, une véritable icône de la culture québécoise».
Le Cirque promet une plongée dans l'univers du chanteur et de son œuvre ainsi qu'une «interprétation acrobatique inspirée de (son) legs».
Daniel Bélanger roule sa bosse dans le milieu de la musique québécoise depuis plus de 40 ans. Au fil du temps, il a offert 12 albums et 150 chansons au public québécois. Il a une collection de quelque 80 trophées, dont celui de l'artiste masculin de l'année qu'il a remporté au dernier gala de l'Adisq, début novembre.
«Je suis absolument touché et flatté de recevoir cet honneur du Cirque du Soleil. C'est un véritable plaisir de faire partie de ce moment unique!», a déclaré Daniel Bélanger dans un communiqué.
Les billets pour les 20 spectacles sont en vente dès maintenant.