Début du contenu principal.
Le périmètre de sécurité autour du United Center, où se déroule la convention, est imposant.
D’ailleurs, pour la première journée de la convention, le Service de police de Chicago dit avoir effectué 13 arrestations.
Parmi ceux qui ont été interceptés par la police, on compte une dizaine de manifestants qui ont tenté d’entrer dans le périmètre du United Center.
La présence policière est accrue autant près du United Center qu’au centre-ville de Chicago.
Les résidents du centre-ville da la métropole de l'Illinois ont d’ailleurs remarqué une augmentation du nombre de policiers dans les derniers jours.
«On a remarqué qu’il y avait beaucoup plus de polices à Chicago, ça renforce vraiment le sentiment de sécurité», indique un étudiant à Noovo info.
Des agents de police ont également été déployés aux abords de la quarantaine d’hôtels qui ont été réservés pour accueillir les gens qui participent à la convention démocrate.
Près du United Center, la sécurité est renforcée par un énorme périmètre de sécurité où patrouillent des policiers des Services secrets et du Service de police de Chicago afin d’assurer la sécurité.
Pour certains résidents qui habitent près du périmètre, la sécurité est excessive.
«Ce n’est pas inclusif selon moi. Il y a des clôtures partout et il y a des membres entre autres des services secrets», mentionne un citoyen au micro de Noovo Info.
Rappelons que le FBI a été ouvertement critiqué après la tentative d'assassinat du candidat Donald Trump, pendant un rassemblement républicain en juillet dernier.
Alors que des invités de marque comme Barack Obama s’apprête à faire son entrée à la convention
Voyez le compte rendu de Sabrina Rivet, envoyée spéciale de Noovo Info à Chicago, dans la vidéo.