Début du contenu principal.
«Je suis venue spécialement pour essayer le gâteau de Kamala Harris, la prochaine présidente des États-Unis», confie cette cliente. «Kamala Harris marque l’histoire, c’est une femme noire.»
Dans les faits, tout un historique lie la candidate démocrate à la pâtisserie Brown.
«En 2021, le jour du Poisson d’avril, mes parents m’ont appelée et m’ont dit que les services secrets étaient ici. J’ai raccroché le téléphone parce que je pensais qu’ils se moquaient de moi», raconte la propriétaire de Brown Sugar Bakery, Stephanie Hart.
Mais les parents de Stephanie disaient pourtant la vérité: Kamala Harris et sa garde rapprochée étaient bel et bien dans son commerce. Lorsqu’elle s’en est aperçue, celle-ci a tout de suite essayé de s’y rendre, elle qui était à son usine. Elle n’est toutefois pas arrivée à temps.
«Mais les gens qui étaient ici ont été tellement inspirés et encouragés, tout comme l’ensemble de ma communauté, que la vice-présidente des États-Unis ait choisi notre quartier pour venir manger un morceau de gâteau», se souvient Stephanie, ajoutant que Mme Harris avait arrêté son choix sur un morceau de gâteau au chocolat allemand.
La chef propriétaire a donc décidé de faire un gâteau spécial en son honneur.
Qu’est donc le gâteau «Kamala Harris»? Un gâteau au chocolat allemand, avec du chocolat noir à l’intérieur avec un glaçage au chocolat allemand classique avec du caramel, des noix et de la noix de coco.
Pour ceux et celles qui visiteront Chicago dans les prochains mois ou les prochaines années, le dessert sera de manière permanente sur le menu à Chicago.
Pour le reportage intégral, voyez la vidéo.