Début du contenu principal.
«Mon cœur est déchiré par cette immense perte. Il est impossible de décrire mon état juste avec des mots. Mais aujourd’hui, je ressens la chaleur incroyable qui vient des mots de soutien des Canadiens», a confié la mère de la fillette de 7 ans, mardi.
À voir dans la vidéo.
Les cérémonies religieuses ont commencé à la Cathédrale orthodoxe ukrainienne à Montréal, tandis que les funérailles auront lieu mercredi à 10h. Des prêtres et des membres de la communauté ukrainienne de la métropole tiendront parole.
À lire également:
Mariia Legenkovska a été victime d’un délit de fuite le 13 décembre dernier lorsqu’elle se dirigeait à l’école en compagnie de son frère et de sa sœur. Elle se réfugiait de la guerre en Ukraine en compagnie de sa famille, qui souhaite demeurer au Canada, a affirmé la mère en conférence de presse.
Crédit photo: Noovo Info | Marie-Michelle Lauzon
Le père, qui sert actuellement dans les Forces de défense territoriale de l’Ukraine, a quitté son pays natal afin d’assister aux funérailles. Il retournera au front d’ici quelques semaines.
Deux campagnes de socio-financements ont été organisées afin d’aider les parents à se remettre du drame. Plus de 185 000 $ ont été amassés jusqu’à maintenant.
L’annonce de la tenue des funérailles sur la page Facebook du Congrès canadien ukrainien a été repartagée par plusieurs membres de la communauté, qui est grandement ébranlée par l’incident.
Le prêtre de la cathédrale orthodoxe ukrainienne de Ste-Sophie, Volodymyr Kouchnir, a expliqué en entrevue que la famille de la victime n’avait jamais traversé une période aussi difficile auparavant.
Crédit photo: Noovo Info
Le prêtre a également confié qu’il n’a jamais célébré de funérailles comme celles-ci auparavant.
«Je suis anéanti, j’ai pleuré, a lancé M. Kouchnir avec les larmes aux yeux. C’est très difficile. Je ne sais pas comment j’ai réussi à être ici.»
Il se réjouit de la présence d’autres prêtres qui pourront l’accompagner et l’aider lors des cérémonies.
À voir dans la vidéo.