Début du contenu principal.
Selon le porte-parole libéral en matière de transport Marc Tanguay, cette visite était plutôt une «opération de communication».
«C’est important comme ministre qu’elle se rende compte du défi structurel et du défi des travaux. Il est important que le tunnel soit rénové, mais il ne va pas sans inconvénient. Mais lorsque l’on parle de la prévision, de mitigation, [...] je ne vois aucune coordination complète. Je vois des intervenants. J’entendais la mairesse de Montréal, le président de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM), des gens qui arrivent avec des suggestions qui veulent en faire plus, mais je ne vois pas de leadership à Québec», a remarqué le député libéral.
À lire également:
En entrevue au bulletin Noovo Le Fil 17, il a dénoncé le fait qu'il y avait «tellement à faire en amont qui n’a pas été fait» par le gouvernement caquiste, notamment en termes de coordination des travaux.
«Est-ce qu’on a diminué l’impact de ces autres travaux-là [sur les autres ponts]? Est-ce que les entités se sont suffisamment parlées? […] On demande aux gens de prendre le transport en commun, qu’est-ce qu’on a fait pour bonifier l’offre sur la Rive-Sud et la Rive-Nord pour faire en sorte qu’il y ait plus de transport en commun? […] Il y a plein de solutions qui ont été avancées et qui n’ont pas été encore discutées et testées», a affirmé M. Tanguay.
Le député ne croit pas qu'il faut interdire, bannir ou imposer des mesures aux automobilistes pour désengorger la circulation.
«Les gens naturellement vont essayer de trouver des façons pour diminuer l’impact très négatif que va avoir cet élément-là dans leur vie. [...] Je pense qu’il faut aider, épauler, et augmenter l’offre. Je n’entends pas ça, je ne vois pas une offre massive accrue de transports en commun, de stationnements incitatifs et ainsi de suite. […] Je ne vois pas que le gouvernement accompagne suffisamment», a-t-il avancé sur nos ondes.
Voyez son entrevue complète avec l'animatrice Marie-Christine Bergeron au bulletin Noovo Le Fil 17.