Début du contenu principal.
«On allait dans l’univers des Grandeurs Nature, des DND, donc je trippais déjà. Je voulais absolument participer au projet», a confié Catherine Brunet sur les ondes de Noovo Info.
À lire également:
Dans le rôle de Kim, l’actrice québécoise perturbera la vie d’un groupe d’amateurs de jeux de rôles de type Donjons & Dragons pour finalement s’intégrer au groupe d’adulescents. Mme Brunet affirme qu’elle ne pouvait pas rêver mieux comme personnage, qui est «fort intéressant et bien écrit».
«Elle pense qu’elle a compris la vie puisqu’elle ne joue pas à Farador depuis 18 ans, mais elle est également mêlée comme une poignée de clous», a-t-elle expliqué.
Crédit photo: Noovo Info
Bien qu’axée sur l’univers fantastique et les jeux de rôle, la comédie aborde plusieurs thèmes et se focalise davantage sur la passion des personnages, rendant l’histoire également touchante, ajoute l’actrice.
Catherine Brunet affirme par ailleurs que Farador tente de rester très fidèle au court métrage en gardant certains de ses éléments-clés ainsi que certaines répliques de La bataille de Farador, tout en rendant le tout digeste pour les gens qui ne le connaissent pas ou qui ne sont pas fan de cet univers.
Selon Mme Brunet, le fait qu’un film québécois sur l’univers de Donjons & Dragons voit le jour en 2023 est preuve que la culture geek est maintenant bien ancrée dans la province.
«C’est très cool, parce qu’avant c’était montré du doigt comme étant nerd et c’était un peu mal vu de jouer à ce genre de jeux», a-t-elle conclu.
Le film Farador est maintenant disponible dans toutes les salles de cinéma de la province.
Voyez l’entrevue complète dans la vidéo.