Début du contenu principal.
Le Parti Québécois (PQ) a notamment demandé, par l'entremise d'une motion, de faire la lumière sur les décès survenus au CHSLD Herron, où 47 aînés ont perdu la vie lors de la première vague de COVID-19. Trente-huit députés d'opposition ont voté pour alors que les 60 élus caquistes présents ont voté contre. Il n'y a eu aucune abstention.
À lire également:
Les députés de la CAQ se sont levés pour ovationner la ministre responsable des Aînés et des proches aidants Marguerite Blais ainsi que Danielle McCann, actuelle ministre de l’Enseignement supérieur. Cette dernière était ministre de la Santé et des Services sociaux jusqu'en juin 2020.
«Non seulement la CAQ vote contre la motion, mais elle pousse le cynisme et l’arrogance à applaudir les ministres responsables. Je me mets dans la peau d’une famille des victimes de cette tragédie», a mentionné la députée libérale Christine St-Pierre dans un gazouillis.
«Cette image va rester», a pour sa part dit le député péquiste Pascal Bérubé en référence aux ovations.
Le premier ministre avait mentionné la semaine dernière que le déclenchement d'une enquête publique, comme le demandent les partis d'opposition, n'est pas nécessaire et que l'enquête de la coroner sur le sujet est suffisante.
Voyez la séquence complète dans la vidéo qui accompagne cet article.