Début du contenu principal.
La résidente de Brossard commence à en avoir assez des nombreux problèmes techniques et du manque de communication des responsables du REM, alors que son itinéraire a totalement été chamboulé.
«On ne sait jamais si c’est un problème technique ou si c’est à cause du froid. On veut savoir ce qui se passe et combien de temps ça va prendre», a critiqué Mme Destasio lors d’un entretien avec Noovo Info.
Avant la venue du REM, la dame raconte qu’elle n’avait qu’à prendre un autobus pour se rendre au centre-ville de Montréal avant de prendre le métro pour se rendre au Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine, où elle travaille. Un trajet qui lui prenait environ 45 minutes, soutient la Brossardoise.
Mais aujourd’hui, elle doit prendre son véhicule pour se stationner au terminus de Brossard afin de prendre le REM jusqu’à la gare centrale. Elle prend ensuite le métro à la station Bonaventure, change de ligne, rejoint la station Snowdon sur la ligne bleue pour ensuite terminer son trajet au CHU Sainte-Justine. La durée totale du nouveau trajet? 1h30, soit le double du trajet précédent.
«L’autobus passait aux cinq minutes et allait directement à Bonaventure. Ils ont enlevé tous les bus pour aller au centre-ville. Sur la Rive-Sud, on était content avec le service qu’on avait», lance Mme Destasio.
Depuis septembre, Mme Destasio confie avoir été coincée une dizaine de fois dans le REM en raison de problèmes techniques.
En octobre dernier, une panne informatique en pleine heure de pointe a également causé un arrêt de service de plus de deux heures. Des usagers ont vivement critiqué le manque de communication dans une telle situation.
Dans une réponse par courriel, CDPQ Infra se dit désolée pour les problèmes occasionnés aux usagers et dit travailler sur un plan pour assurer la qualité des opérations et une meilleure communication lors des interruptions de services.
Voyez le reportage de François Breton-Champigny dans la vidéo.