Début du contenu principal.
Les deux premiers témoins faisaient partie de l'équipe de patrouille, qui s'est rendue chez Kim Lebel deux jours avant la mort de Jacques Côté, à la suite d'un appel des parents inquiets. Ils ont raconté qu'ils n'avaient aucun motif pour le mettre en garde à vu, car M. Lebel semblait en contrôle.
Le deuxième groupe de policiers, qui ont témoigné mercredi, a raconté ce qu'il s'est passé au niveau administratif après avoir reçu l'ordonnance du juge.
Parmi les autres témoins, il y a eu une intervenante de l'organisme La Boussole, qui a aidé les parents de Kim Lebel. Johannie Couture a raconté son rôle dans les événements, en expliquant à quel point il était difficile pour les familles d'aller de l'aide d'un organisme dans ce type de situation.
«C'est souvent la dualité entre la tristesse de faire la démarche et l'inquiétude, mais c'est aussi de faire la démarche pour assurer la sécurité de quelqu'un», a-t-elle dit aux médias.
Des voisins de Kim Lebel viendront témoigner vendredi. Le fils de Jacques Côté viendra témoigner à la fin de l'enquête publique.
Voyez le récapitulatif de Félix-Antoine Audet au bulletin Noovo Info Québec.