Il a d’ailleurs précisé que son intention ne changerait pas, même s’il devait perdre la course à la chefferie du PLQ.
Cette annonce a pu en surprendre plusieurs, puisque Denis Coderre a toujours représenté Montréal, et ce même lorsqu’il était député fédéral de Bourrassa.
M. Coderre dit s’intéresser à la circonscription de Bellechasse en raison du caractère francophone, fédéraliste et agricole de la région.
Pour se faire élire, il a l’intention de se rendre sur le terrain afin de convaincre les électeurs et il admet qu’il «faut partir de zéro».
«Je ne me présente pas dans Bellechasse parce que je suis brûlé à Montréal, je pourrais me présenter demain matin dans Montréal-Nord, dans Montréal-Est et on ne compterait pas les votes on les pèserait», a-t-il dit en conférence de presse vendredi.
«Moi, je suis un gars de Joliette, je suis un gars qui a eu l’agriculture comme première fonction en tant que député».
Le projet du troisième lien a aussi son rôle à jouer dans l’intérêt de Denis Coderre dans Bellechasse puisque la circonscription, tout comme lui, est en faveur du projet.
M. Coderre estime que le troisième lien est nécessaire notamment pour limiter les gaz à effet de serre (GES) parce que selon lui plus de fluidité sur les routes dit moins de trafic donc moins de pollution.
«La seule façon de combattre les problèmes liés à l’environnement et les GES c’est aussi de confronter la question de la congestion», indique Denis Coderre.
Pour le tramway, il dit s’engager à faire du transport collectif et à se coller sur ce que demandent les municipalités.
La course à la chefferie doit commencer officiellement en janvier 2025 et le résultat devrait être connu au mois de juin 2025.