Début du contenu principal.
«On va voir comment va se dérouler sa campagne dans les prochains mois.»
Denis Coderre a confirmé, vendredi, qu'il briguera la direction du Parti libéral du Québec (PLQ). «Ce n’était une surprise pour personne», a avoué le collaborateur de Noovo Info, Rodolphe Husny sur nos ondes.
Ce texte a été rédigé par l’équipe du pupitre numérique de Noovo Info.
D'ailleurs, M. Coderre espère se présenter dans la circonscription de Bellechasse, sur la Rive-Sud de Québec, à la prochaine élection provinciale générale en 2026. Selon les sondages, les libéraux sont à 5% dans cette circonscription.
Selon l'analyste politique, c'est à la fois une «surprise» et un «pari risqué» pour le PLQ, qui doit gagner des votes francophones et des votes à l'extérieur de Montréal.
«M. Coderre n’a pas de racine dans Bellechasse, qui est un comté agricole», a-t-il dit. «On va voir comment va se dérouler sa campagne dans les prochains mois.»
Toutefois, M. Husny affirme qu'avoir une candidature à la chefferie avec autant d'expérience est un plus, par rapport aux autres potentiels candidats. «C'est sain pour le PLQ d'avoir un candidat comme Coderre qui a un débat et de l'attention médiatique», a-t-il précisé.
Voyez l'analyse de Rodolphe Husny au bulletin Noovo Info 17 dans la vidéo qui accompagne le texte.