Début du contenu principal.
«Si vous voulez un général de tranchées, qui est capable de mettre les mains dedans pour se battre, je suis votre homme», a-t-il lancé au bulletin Noovo Info 22. «Si vous voulez avoir quelqu'un qui va régler les tentes en arrière, c’est autre chose.»
L'ancien maire de Montréal et ministre fédéral a pris cette décision après «une marche de réflexion de 300 km sur le chemin de Compostelle» et avoir consulté la population «dans 15 régions du Québec».
«C’était un bon moment d’avoir une vue d’ensemble et de se retrouver», a-t-il avoué, en rappelant d'avoir fait un AVC il y a quelques mois.
M. Coderre espère d'ailleurs se présenter dans la circonscription de Bellechasse, sur la Rive-Sud de Québec, à la prochaine élection provinciale générale en 2026. Selon lui, la principale question que les électeurs vont se poser en allant aux urnes portera sur la tenue d'un éventuel troisième référendum concernant l'indépendance du Québec.
«On a eu déjà deux référendums et on a des problèmes majeurs à s’occuper», a-t-il avancé, en ajoutant qu'il reste fédéraliste tout en respectant le choix de chacun. «On peut avoir un Québec fort dans un Canada efficace.»
Voyez l'entrevue de Denis Coderre au bulletin Noovo Info 22 dans la vidéo qui accompagne le texte.