Début du contenu principal.
M. Marchand lui a même demandé d'organiser une rencontre à à huis clos avec tous les élus. Toutefois, le chef de l'opposition officielle déplore le manque de leadership du maire de Québec.
«Le maire ne peut pas se décharger de sa responsabilité. On l’a entendu via son attaché de presse dire qu’il avait rencontré son équipe et qu'il avait admis que des choses devaient changer. Mais Bruno Marchand ne l’a pas dit lui-même. À un moment donné, le leadership est le fait d'être capable de dire: "je prends ma responsabilité et je m’en occupe"», a souligné Claude Villeneuve au bulletin Noovo Info Québec.
Alors que M. Villeneuve soutient la conseillère municipale Alicia Despins, qui a dénoncé mercredi un climat de violence et d'intimidation à l'hôtel de ville, beaucoup de questions sur ce qu'il se passe demeurent sans réponses. Le cabinet du maire Marchand affirmait voir pris acte de la plainte déposée par la conseillère de Québec d’abord auprès de la Commission municipale du Québec. Le chef de cabinet du maire, Clément Laberge qui est visé par cette plainte, devra également collaborer pendant l'enquête.
«On est des conseillers municipaux qui veulent faire leur travail. Des fois c’est vrai qu’au conseil municipal ça s’échauffe, on est émotif, on défend des idées et on est là pour ça. Mais, quand ça se transporte en dehors de la salle du conseil […] à un moment donné, on se demande ce qu’il se passe», a lancé le chef de l'opposition officielle sur nos ondes.
D'ailleurs, le deuxième parti d'opposition municipale Équipe Priorité Québec était à son tour sorti publiquement pour dénoncer une altercation physique, qui a eu lieu avec un élu du parti du maire lors d'un conseil municipal.
Face à la vague de départ chez les élus municipaux à travers le Québec, M. Villeneuve affirme qu'il ne faut pas hésiter à dénoncer ces événements et surtout qu'il faut y remédier rapidement.
«Il faut qu’on se regarde dans le miroir parce que ce n’est pas comme ça qu’on devrait travailler», a-t-il dit sur nos ondes. «Il y a d’affaires qu’on n’est plus capable d’endurer parce que ça peut mener à d’autres choses.»
Voyez l'entrevue complète de Claude Villeneuve au bulletin Noovo Info Québec.