Début du contenu principal.
Selon les premières informations de la Sûreté du Québec (SQ), l’incendie pourrait être de nature criminelle.
Les services d’urgence «ont découvert certains indices qui pourraient laisser croire qu’il s’agirait de l’œuvre d’une main humain. Il s’agirait d’un incendie volontaire», rapporte le porte-parole pour la SQ, Louis-Philippe Ruel.
Le brasier se serait déclenché vers 1h45, dans la nuit de lundi à mardi à l’extérieur des garages de Transdev, à East Angus. Deux des trois véhicules ont été gravement endommagés. Les policiers devaient se rendre au courant de la journée pour analyser la scène.
Des parents ont donc dû se substituer au transport scolaire, alors que trois circuits ont été affectés. Au cours de la journée, le transporteur a rapatrié trois autobus de la région de Sherbrooke afin d’assurer le retour à la maison en soirée.
Les incendies d’autobus scolaires sont plutôt rares sur le territoire estrien. Toutefois, rappelons qu’un autre incendie a été la proie des flammes, à Ascot Corner, il y a quelques semaines. Les services d’urgence avaient rapidement écarté la théorie criminelle. Les pompiers ont découvert une chaufferette fautive sur le véhicule.