Parmi les 99 points à l'ordre du jour, l’augmentation du salaire des élus allait être l'un des points à aborder.
En juillet dernier, le conseil municipal a voté pour une hausse de salaire de 20% au lieu de 40$, comme ce qui a été proposé au début.
Si la proposition va de l’avant, les salaires passeraient de 38 500 à 46 500$ par année, rétroactivement au 1er juillet 2023. Et, cela pourrait passer favorablement auprès des citoyens.
Le salaire de «tous les travailleurs n’augmentent pas à la même vitesse que les élus; donc, je serai pour», a déclaré une femme interrogée par Noovo Info.
«Je pense qu'il vaut mieux que les citoyens qui payent correctement leurs élus. Ça évite la tentation, de la corruption et un paquet de problèmes», a ajouté un autre citoyen.
Toutefois, si les conseillers ne votaient pas à l’unanimité, le maire de Trois-Rivières Jean Lamarche a prévenu qu'il allait utiliser son droit de veto pour voter contre afin que la proposition n’aille pas de l’avant.
«Ça serait trop facile de prendre le beurre et l’argent du beurre, soit de dire: "je prends mon augmentation et vote contre". C’est exactement ce que je ne veux pas. Donc, faisons-le de façon unanime comme ça on sera tous à même de justifier, de défendre la démarche», a-t-il expliqué en entrevue.
Voyez le compte-rendu d'Alice Trahan au bulletin Noovo Le Fil Mauricie.
Pour les plus récentes nouvelles touchant la Mauricie, consultez le Noovo.Info.