Début du contenu principal.
«C’est normal, parce que la course n’est pas encore lancée. Quand elle sera lancée, je suis confiant qu’on aura une belle course», a lancé le chef intérimaire du PLQ lors d’un entretien sur les ondes du bulletin Noovo Info 22, mercredi.
Se qualifiant de «passionné de politique», le député de LaFontaine a quant à lui décidé de ne pas briguer la chefferie du PLQ, bien qu’il affirme avoir «la confiance de ses collègues au caucus». Mais pourquoi? C’est une question que M. Tanguay a préféré éviter.
«Ma décision est arrivée la semaine dernière, car j’ai vu que ça aurait pu devenir une distraction, a-t-il expliqué. J’ai pris ma décision, j’ai mis ça de côté. Jusqu’à l’arrivée du prochain chef, je resterai chef intérimaire et on va travailler en équipe pour défendre la population du Québec.»
À la suite d’un caucus libéral qui s’est tenu à Saint-Paulin, en Mauricie, M, Tanguay a assuré que le parti est désormais plus uni.
«Nous avons une énergie renouvelée. On a parlé du coût de la vie, d’habitation et des services. On veut que les Québécois aient davantage de marge de manœuvre, car on est écrasés par la hausse du coût de la vie.»
Les membres du PLQ se sont aussi penchés sur le cas des infirmiers et des professeurs. «Ils sont aux premières lignes et on voit que sous François Legault depuis cinq ans, on a perdu énormément de temps», a critiqué le chef de l’opposition officielle.
M. Tanguay a salué de nouveau la décision du gouvernement Legault, qui ne souhaite plus envoyer de chèques aux Québécois.
«On constate que fin des élections, fin des chèques. On a toujours prôné des mesures récurrentes comme retirer la taxe de vente sur les produits essentiels et sur les comptes d’Hydro-Québec. Ils auraient dû le faire et il n’est pas trop tard pour le faire afin d’aider nos familles», a réitéré le chef intérimaire du PLQ.
Voyez l’entrevue complète dans la vidéo.