Début du contenu principal.
Le chanteur et ex-candidat de Big Brother Célébrités, Claude Bégin participe à une nouvelle campagne de sécurité routière
Le chanteur et ex-candidat de Big Brother Célébrités, Claude Bégin participe à une nouvelle campagne pour inciter les conducteurs à ralentir dans les rues de Laval.
La campagne "Tout doux dans nos rues" est lancée alors que les élèves retournent sur les bancs d'école. Dans une vidéo diffusée sur You Tube, on voit Claude Bégin chanter, entouré de panneaux recouverts de fourrure. Le maire Stéphane Boyer y fait une courte apparition.
« La transformation de nos quartiers en milieux de vie conviviaux et paisibles est une priorité pour notre administration. Nous sommes choyés d’avoir pu collaborer avec un artiste de la trempe de Claude Bégin et je suis convaincu que cette campagne saura rallier les citoyens et créer des changements d’habitudes afin d’assurer une mobilité équitable et un plus grand sentiment de sécurité pour tous. » a déclaré Stéphane Boyer, maire de Laval.
La campagne de six semaines se déploiera sur différentes formes incluant sur des sacs de compost destinés aux citoyens. Ces derniers seront invités à poser ces sacs sur leur terrain privé pour inciter les conducteurs à lever le pied.
La Ville de Laval a annoncé au printemps dernier une réduction de vitesse de 10 km/h sur la grande majorité du territoire, principalement autour des écoles et sur les rues locales. De récentes données dévoilées par la Société de l'assurance automobile du Québec révèlent que ralentir de 10 km/h permettrait une réduction de 120 décès par année au Québec.