Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Société

Une nouvelle liaison Montréal-New York offerte par Porter Airlines

Un aller-retour Montréal-New York dans la journée? Bientôt possible.

Un avion de Porter décolle de l'aéroport le 3 juillet 2019 à Ottawa.
Un avion de Porter décolle de l'aéroport le 3 juillet 2019 à Ottawa.
/ Noovo Info

La compagnie aérienne Porter Airlines a annoncé l'arrivée d'une nouvelle liaison reliant Montréal et New York à partir du 1er juin.

Il sera désormais possible de prendre un vol aller-retour entre l’aéroport Montréal-Trudeau (YUL) et l’aéroport international de Newark-Liberty (EWR). Pendant la saison estivale, la fréquence des vols sera doublée, passant à deux par jour.

 

«L’ajout d’un itinéraire sans escale à partir de Montréal rendra la région de New York encore plus accessible pour nos passagers, leur donnant plus d’options lorsqu’ils planifient leur voyage vers l’Empire State», a déclaré Andrew Pierce, vice-président, planification du réseau et production de rapports chez Porter Airlines.

Plusieurs heures de départs sont proposées sept jours sur sept. Voici un aperçu des horaires en vigueur du 25 juin au 7 septembre 2025:

  • À partir de YUL: 13 h 10 ; 18 h 35 (du lundi au vendredi et dimanche); 19 h 20 (samedi)
  • À partir d'EWR: 10 h 45; 16 h 15

«Cette expansion reflète la demande croissante de notre région pour des options de voyage plus pratiques vers les meilleures destinations nord-américaines et souligne notre engagement continu à donner plus de flexibilité aux voyageurs de la région de New York et du New Jersey, surtout à mesure que la demande de vols internationaux augmente», ajouté Charles R. Everett Jr., directeur de l’aviation, Autorité portuaire de New York et du New Jersey.

À VOIR AUSSI | Boycottage: plusieurs voyageurs québécois annulent leurs vacances aux États-Unis

Les vols seront effectués à bord de l’aéronef De Havilland Dash 8-400 de 78 places de Porter.

Les voyageurs pourront manger des collations «haut de gamme» et boire de la bière ou du vin dans de «vrais verres». Le tout est offert sans frais.

Pour ceux qui choisissent l'option PorterRéserve, ils auront plus d’espace pour les jambes et bénéficieront d'un enregistrement et d’un embarquement prioritaires. Les bagages enregistrés sont inclus dans ce tarif.

Selon Porter, cette nouvelle liaison s'ajoute à celles déjà offertes depuis Toronto et Ottawa. L’itinéraire de Newark s’ajoute également à une nouvelle liaison Toronto Pearson – LaGuardia, qui débutera ce printemps.

Plusieurs escales sont également disponibles à Montréal avec Porter pour des destinations canadiennes comme Vancouver, Calgary, Edmonton et Halifax. De plus, ces vols sont chronométrés de façon à permettre des correspondances avec le réseau européen d'Air Transat.

«Tout en continuant de répondre aux besoins des différents groupes de voyageurs, ce nouvel ajout de Porter permettra en plus de faciliter les nombreuses connexions vers l’Europe», a mentionné Karl Brochu, vice-président, Exploitation et développement aérien d’Aéroports de Montréal.