Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

International

Un avion de Delta prend feu à l'aéroport d'Orlando, les passagers évacués

Une enquête est en cours.

Flames rise from a Delta Air Lines airplane Monday, April 21, 2025, at the Orlando International Airport, in Orlando, Fla. (Dylan Wallace via AP)
Flames rise from a Delta Air Lines airplane Monday, April 21, 2025, at the Orlando International Airport, in Orlando, Fla. (Dylan Wallace via AP)

Source

Associated Press
Associated Press

Un avion de Delta Air Lines a pris feu lundi avant son décollage dans un aéroport du centre de la Floride, forçant l'évacuation des passagers, selon l'administration aéroportuaire. 

Aucun blessé n'a été signalé lors de l'incendie de l'avion à l'aéroport international d'Orlando, a indiqué Delta dans un communiqué.

L'incendie du moteur s'est déclaré lundi en fin de matinée sur le vol 1213 de Delta Air Lines alors que l'avion était sur l'aire de trafic avant un départ prévu d'Orlando à destination d'Atlanta, ont indiqué les responsables de l'aéroport sur les réseaux sociaux.

Les passagers ont été évacués et l'équipe de secours et de lutte contre les incendies de l'aéroport est intervenue, selon la déclaration des responsables aéroportuaires.

Selon Delta, l'Airbus A330 transportait 282 passagers, 10 membres d'équipage et deux pilotes. 

«Les équipages de Delta ont suivi les procédures d'évacuation de la cabine passagers lorsque des flammes ont été observées dans la tuyère  d'échappement de l'un des deux moteurs de l'appareil», a indiqué Delta dans un communiqué.

Les équipes de maintenance examineront l'appareil afin de déterminer la cause de l'incendie, a précisé la compagnie aérienne.

Une récente série de catastrophes aériennes et d'accidents évités de justesse aux États-Unis a attisé les craintes concernant le transport aérien, même si l'avion reste un moyen de transport sécuritaire. 

Parmi les accidents au sol, on compte un avion qui s'est écrasé et s'est retourné à l'atterrissage à Toronto. Il y a aussi le cas d'un appareil de Japan Airlines qui, roulant à l'aéroport de Seattle, en a percuté un autre de la compagnie Delta qui était alors stationné. Le mois dernier, un avion d'American Airlines a également pris feu à Denver.

Source

Associated Press
Associated Press