Début du contenu principal.
«Je ne comprenais pas ce qui se passait...»
C’est un tourbillon d’événements heureux pour un couple du nord de l’Ontario qui vient d’accueillir un bébé dans sa famille et qui a gagné le mois dernier le gros lot de 70 millions de dollars du Lotto Max.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News
C’était la première fois que Kyle Murray achetait un billet de loterie au Canada, a dit la Société des loteries et jeux de l’Ontario (OLG) dans un communiqué de presse lundi.
Lui et sa femme, Jennifer Stuart-Flynn, vivent à Iroquois Falls et venaient de rentrer de l’hôpital de Toronto où leur bébé était né à la suite d’une grossesse à haut risque.
«Kyle attendait à l’aéroport de Timmins pour aller chercher sa mère, qui venait l’aider à s’occuper du nouveau-né», a expliqué OLG.
«C’est alors que Jennifer a envoyé un message texte à Kyle, lui demandant d’acheter un billet de Lotto Max après avoir vu sur les médias sociaux que le gros lot s’élevait à 70 millions de dollars.»
Le matin suivant le tirage, Mme Stuart-Flynn, 33 ans, a vérifié le billet avec l’application de loterie sur son téléphone après avoir appris que le billet était vendu dans sa région.
«J’ai entendu la tonalité "Gagnant/Gagnant"», a-t-elle mentionné
«J’étais en état de choc et je ne comprenais pas ce qui se passait, alors j’ai fermé l’application OLG et je l’ai rouverte. J’ai vérifié le ticket à nouveau et j’ai entendu la même chose. C’est à ce moment-là que j’ai appelé Kyle.»
Stuart-Flynn, qui n’est pas une habituée de la loterie, a déclaré qu’elle avait peut-être acheté cinq ou six billets dans sa vie.
Kyle Murray, 39 ans, a déclaré que lorsqu’il a vu «gagnant de 70 millions de dollars», il s’est senti étourdi.
«Pour nous, tout semble aller par trois, le bon et le mauvais, et ce fut le trois le plus positif, du début, lorsque nous avons eu notre nouveau-né, à la promotion de mon mari et maintenant, en gagnant la loterie, je suis tellement reconnaissante», a déclaré sa femme dans une interview accordée à OLG.
Pour fêter l’événement, le couple a emmené ses enfants et la mère de M. Murray manger dans un restaurant local.
«Nous voulions crier la nouvelle, mais nous savions que dans notre petite ville, ce genre de nouvelle circulerait très vite. Nous avons dû faire attention à ne pas ébruiter la nouvelle pendant tout le dîner», a souligné Mme Stuart-Flynn.
À VOIR AUSSI | Après plus d'un an, un gros lot de La Poule aux œufs d'or est remporté
Lorsque le couple a récupéré ses gains au centre des prix de Toronto, M. Murray a expliqué aux fonctionnaires que les dernières années avaient été difficiles pour sa famille.
«Tout ce que nous avons fait, c’était pour améliorer la vie de nos enfants», a-t-il affirmé
Mme Stuart-Flynn a déclaré que le fait de réaliser que ses enfants «auront une vie bien meilleure que la mienne» la rendait émotive.
«Ils sont n’auront plus à se poser de questions ou à s’inquiéter de quoi que ce soit», a-t-elle expliqué.
L’une des choses qu’ils vont faire avec l’argent est d’acheter une maison à sa sœur.
«Je l’aime, c’est la meilleure personne au monde et elle le mérite», a déclaré Mme Stuart-Flynn.
M. Murray a ajouté qu’il voulait acheter un terrain et construire une «petite ferme».
Il a acheté le billet gagnant à la station-service Esso sur le boulevard Algonquin à Timmins.
Avec les informations de Chelsea Papineau, CTV News