Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Patrouille

Un avion fait une sortie de piste à l'aéroport de Val-d'Or

Les deux pilotes vont bien.

/ Noovo Info

Les services d'urgence ont été appelés jeudi avant-midi à l'aéroport de Val-d'Or après qu'un avion de la compagnie Propair a dû faire un atterrissage d'urgence.

Le directeur adjoint du Service incendie de la Ville de Val-d'Or, Éric Lafleur, précise que l'avion a effectué une sortie de piste au moment de l'atterrissage.

Des pompiers, des ambulances et des policiers de la Sûreté du Québec ont vite été appelés sur les lieux.

«Les deux pilotes vont bien, ils ont pu sortir de l'appareil par eux-mêmes. Il n'y avait pas de passager», précise M. Lafleur, ajoutant qu'une opération de remorquage a été nécessaire afin de sortir l'avion de sa fâcheuse position, notamment à l'aide d'une grue.

Un représentant de la compagnie Propair, Justin Lemieux, a aussi confirmé à Noovo Info que les occupants de l'avion n'étaient pas blessés. L'entreprise n'émettra pas d'autres commentaires pour l'instant puisqu'une enquête du Bureau des transports du Canada sera ouverte — comme c'est le cas pour tout incident dans le domaine de l'aviation — afin de découvrir les causes et circonstances de cet incident.

Le BST confirmait d'ailleurs jeudi après-midi dans un communiqué acheminé aux médias qu'une équipe d'enquêteurs serait dépêchée sur les lieux «pour enquêter sur un accident d’aéronef mettant en cause un Beech King Air exploité par Propair. Le BST recueillera des renseignements et évaluera l’événement.»