Début du contenu principal.
C'est aux environs de 11h15 le 24 décembre que les services d’urgence ont été dépêchés sur la rivière Harricana, à Amos, en Abitibi-Témiscamingue.
La Sûreté du Québec indique vendredi qu'un motoneigiste a perdu la vie la veille de Noël dans la rivière Harricana, à Amos, en Abitibi-Témiscamingue.
C'est aux environs de 11h15 le 24 décembre que les services d’urgence ont été dépêchés sur la rivière Harricana, à proximité du Débarcadère à bateau, après qu’une personne a appelé pour signaler la présence d’un casque de motoneige près d’un trou d’eau.
Les services d’urgence ont pu observer des traces de motoneige circulant sur la rivière du nord vers le sud et qui s’arrêtaient à l’endroit exact du trou d’eau, ajoute la police provinciale.
Près du trou se trouvaient également plusieurs objets, notamment le casque signalé plus tôt, ainsi que des mitaines et des bottes. Les policiers ont donc lancé des recherches dans le secteur dans le but de localiser l’endroit d’où venait la motoneige.
La Sûreté du Québec (SQ) précise qu’à ce moment-là, aucun signalement de disparition n’avait été reçu par ses services.
Le 25 décembre, des plongeurs ont été envoyés sur les lieux et sont parvenus, aux environs de 16 heures, à repêcher le corps inanimé d’un homme dans la quarantaine.
Les causes du décès devront être déterminées par un coroner, ajoute la SQ.