Début du contenu principal.
Ils ne pourront emprunter la voie de droite à partir de l'A-40.
Les bouchons sont constants sur l’autoroute 25 en direction sud depuis le début du méga chantier de réfection du pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine. Pour améliorer la circulation et la sécurité, le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) a décidé d’interdire les camions dans la voie de droite.
Dès vendredi, les poids lourds devront se ranger à gauche entre la sortie no 6 – Rue Beaubien/Boul. Yves-Prévost et l’entrée du tunnel. Ça devrait permettre aux «automobilistes de s’insérer dans une voie autoroutière sans camions», dit le ministère dans son communiqué.
Tableau : ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD)
Le MTMD souhaite ainsi améliorer la fluidité alors que les usagers mettent plus d’une heure pour traverser le fleuve à partir de l’échangeur Anjou. Cette mesure pourrait aussi contribuer « à limiter la gestion sur le réseau municipal aux abords de l’autoroute».
À lire également :
Pour mettre en place cette nouvelle configuration, le tunnel sera complètement fermé dans les deux directions jeudi soir, à 21h, et ce, jusqu’au lendemain 5h.
La bretelle menant de l’autoroute 40 en direction ouest vers l’autoroute 25 en direction sud sera aussi fermée selon le même horaire.
À lire et à voir également : Fermeture du pont-tunnel: dans les coulisses du centre de surveillance du MTQ