Début du contenu principal.
On peut notamment y voir les allées et venues de l'accusée, parfois seule ou avec sa famille.
Le procès de Mohamad Al Ballouz, accusé du triple meurtre survenu en 2022 dans une tour à condos à Brossard et qui s'identifie désormais comme une femme sous le nom de Lévana Ballouz, s'est poursuivi mercredi au palais de justice de Longueuil.
Mme Ballouz est accusée des meurtres prémédités de ses enfants de 2 et 5 ans et du meurtre non prémédité de sa conjointe. Elle est aussi accusée d'avoir provoqué un incendie criminel au condo familial pour camoufler son crime.
L'enquêteur du Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL), Jean-Philippe Girard, a présenté une série de vidéos, provenant des caméras de surveillance des stationnements intérieurs et de la tour résidentielle.
On peut notamment y voir les allées et venues de l'accusée, parfois seule ou avec sa famille.
À un moment donné, on la voit fixer une caméra de surveillance pendant une dizaine de secondes avant de faire un clin d'oeil, toujours à la caméra. Cette scène s'est déroulée avant les meurtres présumés.
Dans d'autres vidéos captées le soir du drame, on peut voir que l'accusée a changé ses vêtements. On la voit une nouvelle fois regarder la caméra et faire un signe «non» de la tête.
Dans les prochains jours, une toxicologue, une biologiste et une pathologiste viendront témoigner à la barre.
Le procès avec jury doit s'échelonner sur six semaines. Il sera suspendu du 24 décembre 2024 au 6 janvier 2025 lors des vacances judiciaires.