Début du contenu principal.
La STM devra notamment chercher des solutions aux problèmes d'allergies et à la peur de certaines personnes de se faire mordre.
Il sera possible d'amener son chien en laisse dans le métro de Montréal d'ici la fin de l'année.
L'administration Plante va de l'avant avec la proposition faite par l'opposition à l'Hôtel de Ville il y a quelques semaines, en commençant par un projet pilote pour tester l'expérience de cohabitation. Le conseil municipal a adopté à l'unanimité une motion cet après-midi pour demander à la STM de se préparer à l'arrivée de toutou dans ses wagons et édicules.
Théo, Perry, Charlie, Bella et leurs propriétaires vont être heureux: ils pourront bientôt prendre le métro ensemble! Notre proposition d’y autoriser les chiens en laisse (demande initiée par la @SPCAMontreal) a été adoptée. Un projet pilote sera mis en place. #polmtl pic.twitter.com/be5SH1K2o0
— Aref Salem (@arefsalem) April 26, 2022
La STM devra notamment chercher des solutions aux problèmes d'allergies et à la peur de certaines personnes de se faire mordre.
Une pétition de la SPCA de Montréal en faveur de la présence des chiens dans le métro a recueilli plus de 17 300 signatures. 25 % des ménages montréalais ont un chien ou un chat et la SPCA estime que l’interdiction actuelle leur restreint grandement l’accès aux grands parcs, aux soins vétérinaires.
Si Montréal va de l'avant avec la mesure, elle serait la troisième ville au Canada, avec Toronto et Calgary, à permettre les chiens dans les transports en commun.