Début du contenu principal.
C'est le 24 janvier prochain que les festivités seront officiellement lancées.
La Ville de Québec est fixée pour accueillir les 120 équipes pee-wee pour son traditionnel tournoi de hockey qui souligne cette année sa 65e édition.
C'est lundi que l'organisation du Tournoi internation de hockey Pee-wee de Québec a dévoilé son vaste programme pour la compétition qui se tiendra dans la Capitale-Nationale du 12 au 23 février prochain.
Voyez le reportage de Félix-Antoine Audet
C'est toutefois le 24 janvier prochain que les festivités seront officiellement lancées alors que deux journées d’activités familiales se dérouleront à la place d’Youville.
On invite les amateurs à venir se plonger dans l'ambiance du 65e anniversaire de l'évènement. Le 25 janvier, les familles sont notamment conviées à venir patiner ou profiter des animations sur place.
«En plus de la Place D’Youville, il sera possible de remarquer des éléments distinctifs du Tournoi un peu partout à Québec. La célèbre rue du Cul-de-Sac a d’ailleurs déjà remplacé ses traditionnels parapluies par des bâtons de hockey à l’effigie du Tournoi», précise-t-on.
Pour les amateurs d'histoire, le Temple de la Renommée du Hockey se déplacera à la Place d’Youville le 1er février afin d'exposer cinq prestigieux trophées de la LNH, soit le Trophée Hart, le Conn-Smythe, le Vézina, le Norris et le Trophée du Président.
La journée 15 février sera marquée par la présence de sept mascottes de la LNH, dont le célèbre Youppi! du Canadien de Montréal.
Des légendes de la LNH seront présentes tout au long du tournoi. Parmi celles-ci, Peter Forsberg et Joe Thornton.
Le Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec est le théâtre d'affrontement sur la glace entre cinq catégories de hockeyeurs: le AAA, le AA-Élites, le AA, le BB et la catégorie féminine.
Cette année, 17 pays seront représentés à Québec.