Début du contenu principal.
Dans ce nouveau rôle, Mme Ghorayeb sera responsable du portefeuille et de l'équipe d'investissement d'Ivanhoé Cambridge.
La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) a annoncé jeudi la nomination de Rana Ghorayeb à titre de première vice-présidente et cheffe de l'immobilier à partir de la fin du mois d'avril.
Dans ce nouveau rôle, Mme Ghorayeb sera responsable du portefeuille et de l'équipe d'investissement d'Ivanhoé Cambridge, dont les actifs s'élèvent à plus de 77 milliards $, a précisé la CDPQ dans un communiqué.
Mme Ghorayeb est actuellement présidente et cheffe de la direction d'Otéra Capital, une filiale de la CDPQ spécialisée en prêt immobilier. Elle a auparavant travaillé pour JP Morgan Asset Management, à Londres, et pour TIAA, un fonds de pension américain, à New York.
Selon le président et chef de la direction de la CDPQ, Charles Emond, Mme Ghorayeb a mené «avec succès» chez Otéra «une transformation profonde de l'organisation depuis son arrivée, il y a cinq ans, et a piloté la stratégie de croissance et de diversification du portefeuille».
Les activités d'Ivanhoé Cambridge sont actuellement en intégration, de sorte que cette équipe deviendra un groupe d'investissement à la CDPQ à partir du 29 avril, date à laquelle Mme Ghorayeb entrera en poste dans ses nouvelles fonctions.
La nomination de Mme Ghorayeb survient dans la foulée du départ de Nathalie Palladitcheff. Celle-ci demeurera en poste jusqu'à la fin avril, afin de compléter la période de transition.