Début du contenu principal.
Le collectif La table ronde a comme objectif de faire rayonner la gastronomie québécoise et regroupe notamment Normand Laprise, du Toqué!, et Vanya Filipovic, du Mon Lapin.
Le gouvernement québécois encourage la gastronomie locale en accordant 990 000 $ au nouveau collectif de chefs restaurateurs La Table ronde.
C’est le ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable du Développement économique régional, Pierre Fitzgibbon, qui a annoncé l’investissement lundi à Québec.
À lire également : Quasi-impossible de trouver des employés, déplorent les restaurateurs québécois
Le regroupement lancé lundi a comme objectif de faire rayonner la gastronomie québécoise et regroupe notamment Normand Laprise, du Toqué!, Et Vanya Filipovic, du Mon Lapin. Le projet se divise en deux volets : «l’identification et la propulsion des produits de niche alimentaires à fort potentiel et la mise en place d’actions pour favoriser les interactions et le maillage entre les différentes parties prenantes de l’écosystème de la gastronomie québécoise».
«La gastronomie, au Québec, est le résultat du travail acharné de chefs, de restaurateurs et de producteurs, qui ont pris sur eux de développer et de faire rayonner la culture culinaire localement et partout dans le monde, a déclaré Normand Laprise. Aller plus loin demande de s’organiser, d’unir nos forces et de consolider notre savoir-faire. C’est ce que permettra le collectif La table ronde lancé aujourd’hui.»
La table ronde réunira jusqu’à 140 membres et 300 membres affiliés des secteurs de la restauration et de l’hospitalité.
Voyez le reportage de la journaliste Laurence Royer sur ce sujet au bulletin Noovo Le Fil Québec: