Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Sport

Poulin écope d'une amende de 250 $ pour sa mise en échec à l'endroit de Downie-Landry

Il s’agit de la première pénalité majeure et de la première amende imposées à Poulin en carrière dans la LPHF.

Source

La Presse canadienne
La Presse canadienne

L’attaquante de la Victoire de Montréal, Marie-Philip Poulin a écopé d’une amende de 250 $ pour sa percutante mise en échec aux dépens de la joueuse des Sirens de New York Jade Downie-Landry, a annoncé la Ligue professionnelle de hockey féminin jeudi. 

L’incident examiné était une pénalité majeure pour assaut imposée à Poulin, à 13:48 de la troisième période, lors du match de dimanche dernier contre les Sirens. La sanction a été confirmée après une révision automatique par le comité de sécurité des joueuses de la LPHF.

Pendant le match, le jeu a été examiné par les arbitres sur la glace, en consultation avec la salle de situation centrale de la LPHF, et il a été déterminé qu’aucune inconduite de match ne serait imposée puisque l’infraction n’a pas entraîné de blessure au visage ou à la tête de l’adversaire, conformément à l’article 42 de la LPHF – Assaut. 

Il s’agit de la première pénalité majeure et de la première amende imposées à Poulin en carrière dans la LPHF.

Le Comité de la sécurité des joueuses de la LPHF surveille tous les matchs et est chargé d’effectuer un examen indépendant et de formuler des recommandations sur les mesures disciplinaires supplémentaires. 

Présidé par Jayna Hefford, la vice-présidente principale des opérations hockey de la LPHF, le comité comprend également Cassie Campbell-Pascall, conseillère spéciale de la LPHF, Bill McCreary, ancien arbitre de la LNH et membre du Temple de la renommée du hockey, Mike Murphy, dirigeant de longue date de la LNH et ancien vice-président des opérations hockey, ainsi que Matt McMahon, membre du Département de la sécurité des joueurs de la LNH.

Source

La Presse canadienne
La Presse canadienne