Début du contenu principal.
La chaîne de restauration rapide McDonald’s fermera jusqu’à nouvel ordre ses 850 restaurants en Russie, en réponse à l’invasion de l’Ukraine.
La chaîne de restauration rapide McDonald’s fermera jusqu’à nouvel ordre ses 850 restaurants en Russie, en réponse à l’invasion de l’Ukraine.
Le géant du fast-food a confirmé qu’il continuera à rémunérer les 62 000 employés russes, ces derniers ayant «investi leur cœur et leur âme dans notre marque McDonald’s.»
Dans une lettre envoyée aux employés, le président de la chaîne, Chris Kempckinski, a soutenu que fermer les restaurants était «la chose à faire.»
«Nous ne pouvons pas ignorer les souffrances humaines inutiles qui se déroulent en Ukraine», a déclaré Kempczinski, qui a ajouté qu'il était impossible pour l’instant de savoir quand l’entreprise pourra rouvrir ses restos.
Pour les dernières nouvelles sur la guerre entre la Russie et l'Ukraine, voyez le dossier Noovo Info.
McDonald’s a également temporairement fermé 100 restaurants en Ukraine et continue de payer ses employés.
Contrairement à d’autres grandes marques de restauration rapide en Russie qui appartiennent à des franchisés (KFC, Pizza Hut et Burger King), McDonald’s possède 84 % de ses établissements en Russie.
Mardi en après-midi, Coca-Cola et PepsiCo ont annoncé, à leur tour, qu’ils cesseraient leurs opérations en Russie, alors que la pression publique s’accentuait depuis plusieurs jours. «Nos cœurs sont avec les personnes qui endurent des effets inadmissibles de ces événements tragiques en Ukraine», indique un communiqué de Coca-Cola.
Kyiv Diary Day 13: Update
— John Sweeney (@johnsweeneyroar) March 8, 2022
BOYCOTT @McDonalds until Vladimir Putin's war stops or they stop making money in Russia.
(Rude message to Putin at end. No kids should watch this film.) pic.twitter.com/uZRJHkm98y
Voici une liste partielle de certaines entreprises qui ont coupé les liens avec la Russie
Avec des informations de l'AP et de la Presse canadienne