Début du contenu principal.
L'heure de pointe mantinale a été difficile à Montréal
L'heure de pointe matinale a été difficile ce vendredi à Montréal en raison d'un incendie majeur à la sortie du pont Champlain à Montréal durant la nuit.
Un camion-remorque a pris feu vers 1h45 à la sortie du pont, à l'Île-des-Soeurs entraînant la fermeture de l'autoroute 15 Nord entre Bonaventure et Gaétan-Laberge. Il aura fallu trois heures aux pompiers de Montréal pour éteindre les flammes très intenses. Toutes les voies de l'autoroute 15 Nord ont finalement rouvertes peu avant midi.
Le poids lourd s'est enflammé sous un viaduc du Réseau express métropolitain ce qui a fait craindre le pire pour la structure d'acier et de béton. Par mesure préventive, la circulation automobile avait été déviée vers l'autoroute Bonaventure.
«On invite les automobilistes à vérifier le 511 avant de se déplacer pour éviter d'être dans le trafic. Les structures seront vérifiées avant que la circulation soit rouverte à la population», a indiqué l'agente Catherine Bernard de la Sûreté du Québec.
Aucune matière dangereuse n'est en cause, selon la Sûreté du Québec. Les autorités n'étaient toutefois pas en mesure de préciser ce que transportait le camion. Le chauffeur n'a pas été blessé. Son véhicule aurait pris feu en raison d'une défectuosité mécanique.
L'incendie majeur n'a pas empêché la poursuite des tests du REM avant sa mise en service officielle. Les trains vides circulent toujours entre Brossard et la station de l'Île-des-Soeurs. La portion vers la gare centrale de Montréal demeure fermée jusqu'à la fin de l'inspection de la structure pour savoir si elle a été endommagée précise CDPQ Infra, propriétaire-exploitant du Réseau express métropolitain.
Curieuse coïncidence, pas plus tard que mercredi soir, les pompiers de Montréal ont mené une simulation d'urgence en cas de problèmes avec le REM, non loin de l'endroit où s'est produit l'incendie.